top of page
Faint Glow

TOUTES LES ACTUALITES 

Quand la technologie sert à sensibiliser au handicap

Rentrée 2021 : encore trop d'élèves handicapés sans solution

Publié le 26 août 2021 par Cassandre Rogeret / Handicap.fr


L'école, un droit fondamental. Pourtant, cette année encore, des milliers d'enfants handicapés se retrouvent sans solution éducative. En cette veille de rentrée, l'Unapei met en lumière leur parcours du combattant via une étude et une campagne.

68 % des Français estiment que la prise en charge de la scolarisation des enfants en situation de handicap intellectuel ou cognitif est « insatisfaisante », selon un sondage réalisé par OpinionWay pour l'Unapei. Le grand public a donc « conscience du problème et réclame plus d'actions de la part du gouvernement », revendique l'association, qui, en cette veille de rentrée, tient à rappeler que l'éducation est un droit fondamental. Or, selon elle, « personne n'est dupe, cette année encore, des milliers d'enfants ne seront pas, peu, ou mal scolarisés en raison de leur handicap ».

#Jaipasecole : élève sans solution, témoignez !

Pour mettre en lumière le parcours du combattant des élèves « sans solution », l'Unapei relance l'opération #Jaipasecole. Comme chaque année, des centaines de témoignages affluent de toute la France sur la plateforme marentree.org (articles en lien ci-dessous). « J'ai dû quitter mon travail car l'école ordinaire n'est pas en mesure d'accueillir mon fils plus d'1h30 par jour, malgré une AESH (Accompagnante d'élève en situation de handicap)... Cliquez sur ce lien pour lire la suite

Commentaires


activité au-delà de l'âge légal
taux incapacité
nombre de trimestres
Enfants
Aide constante d'une tierce personne
Handicap
bottom of page