Parents d'enfants malades: une mission pour mieux les aider
- Jean Pierre Meo
- 3 nov. 2021
- 1 min de lecture
Publié le 3 novembre 2021 par Handicap.fr / E. Dal'Secco

Comment améliorer le quotidien des parents d'enfants malades ? A l'invitation de Jean Castex, le député Paul Christophe est investi d'une mission : éclaircir les lacunes et compléter le dispositif de soutien existant. Conclusions en février 2022.
Comment aider les parents d'enfants malades et simplifier leur quotidien ? Une mission est confiée le 28 octobre 2021 par le Premier ministre au député Paul Christophe pour « travailler sur un meilleur accompagnement dans ces épreuves difficiles ».
Encore trop de contraintes
Des mesures récentes ont été prises, par exemple, en 2020, dans les cas les situations les plus tragiques, l'instauration d'un congé de deuil de huit jours financé par la Sécurité sociale, en complément du congé employeur porté de 5 à 7 jours. Mais « des difficultés demeurent », explique Jean Castex qui admet que « à la douleur personnelle s'ajoutent encore trop souvent des contraintes financières, professionnelles et sociales ». Parce que la maladie d'un enfant est « la pire épreuve que doit surmonter un parent », le député du Nord (Agir ensemble) entend « éclaircir les lacunes et souligner les manquements » pour « corriger et considérablement compléter le dispositif de soutien existant. » Ses préconisations sont attendues fin février 2022.
Une mission en 4 axes
Cette mission s'orientera autour de quatre axes, en premier lieu dresser un panorama détaillé des bénéficiaires. Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires