Mucoviscidose : 2 nouveaux traitements remboursés
- Jean Pierre Meo
- 28 juin 2021
- 1 min de lecture
Publié le 28 juin 2021 par L'AFP pour Handicap.fr
Deux nouveaux traitements innovants pour les malades atteints de mucoviscidose vont être remboursés par la Sécurité sociale. Un "soulagement" car l'un d'entre eux constitue "une véritable révolution thérapeutique", selon deux associations.

"Un accord sur le prix vient d'être trouvé pour les deux spécialités pharmaceutiques Kaftrio et Symkevi" du laboratoire américain Vertex Pharmaceuticals, "permettant de prendre en charge ces traitements à 100 % par l'Assurance maladie", indique le ministère de la Santé le 28 juin 2021 dans un communiqué. Deux nouveaux traitements innovants pour les malades atteints de mucoviscidose vont ainsi être remboursés par la Sécurité sociale. "Le remboursement de ces médicaments interviendra dans les tous prochains jours", ajoute-t-il. Ces médicaments, en association avec un autre traitement, Kalydeco, pourront être utilisés chez les enfants de plus de 12 ans, les adolescents et les adultes.
Un véritable soulagement
Cette décision représente "un véritable soulagement", ont réagi dans un communiqué Vaincre la mucoviscidose et l'association Grégory Lemarchal, qui avaient lancé il y a quelques jours une pétition "pour faire commercialiser le traitement Kaftrio au plus vite en France". Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires