Le numérique, secteur d'avenir pour les talents handicapés?
- Jean Pierre Meo
- 25 janv. 2022
- 1 min de lecture
Publié le 25 janvier 2022 par Cassandre Rogeret / Handicap.fr
Alors que débute la Semaine des métiers du numérique, organisée par Pôle emploi du 24 au 28 janvier 2022, l'Agefiph se mobilise pour faire du numérique un secteur d'opportunités pour l'emploi des personnes handicapées. 200 000 postes à la clé !
200 000 postes à pourvoir dans les métiers du numériques d'ici 2025 ? « C'est autant d'opportunités d'emploi pour les personnes en situation de handicap ! », assure l'Agefiph, fonds dédié à leur emploi privé. A l'occasion du lancement de la Semaine des métiers du numérique, organisée par Pôle emploi du 24 au 28 janvier 2022, elle les incite à tenter leur chance dans ce secteur prometteur, dans lequel l'emploi progresse 2,5 fois plus rapidement que la moyenne. Afin qu'elles puissent s'en saisir, mais aussi pour inviter les employeurs à miser davantage sur leurs compétences, l'Agefiph a développé plusieurs initiatives innovantes avec des « acteurs du numérique reconnus ». Objectif : passer d'un « numérique contraignant » à un « numérique facilitant », source d'opportunités pour améliorer le quotidien.
Voir la vidéo L'Agefiph à l'heure du numérique
Mettre en avant les talents en situation de handicap
A l'heure de la digitalisation, trouver des collaborateurs qualifiés est un enjeu majeur pour les employeurs du numérique qui peinent à recruter des profils spécialisés dans de nombreux métiers (programmation, technologies du numérique, gestion des données et de l'information, cybersécurité, intelligence artificielle, etc.). Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires