La prime Ségur pour les travailleurs sociaux en avril 2022
- Jean Pierre Meo
- 18 févr. 2022
- 1 min de lecture
Publié le 18 février 2022 • Par Handicap.fr / E. Dal'Secco
Victoire pour les oubliés du Ségur ? Après les soignants, les travailleurs sociaux des structures associatives non lucratives devraient eux aussi toucher la hausse de 183 euros net par mois du Ségur. Confirmation faite le 18 février au matin.

Les oubliés du Ségur ont enfin été entendus. + 183 euros net par mois pour les travailleurs sociaux employés par des structures associatives non lucratives, considérés comme « non-soignants », tels que les psychologues, éducateurs spécialisés, assistantes sociales, moniteurs d'ateliers, techniciens d'intervention sociale... Ils remplissent des missions sociales financées par les pouvoirs publics, dans le champ de l'aide aux sans-abri, aux personnes handicapées, aux enfants en danger ou aux femmes victimes de violences, par exemple. Celle revalorisation s'aligne sur celle déjà accordée aux soignants après une très forte mobilisation ; alertes, grèves et manifestations n'ont jamais cessé depuis des mois, amplifiées en janvier 2022, afin de dénoncer une rupture d'égalité qui n'a pas manqué de créer des tensions dans les équipes.
Sur le salaire d'avril
Ces professionnels devraient pouvoir compter sur cette revalorisation rapidement, à compter du 1er avril 2022, avec peut-être un décalage de deux mois pour le versement, prévient Matignon. Mais « la première revalorisation de novembre 2021 (ndlr : pour les autres catégories) n'est toujours pas effective dans toutes les associations car l'Etat n'a pas assuré le financement, les obligeant à faire une avance de trésorerie sur leurs fonds propres, ce qui est devenu impossible aujourd'hui pour un certain nombre d'entre elles », s'inquiète cependant le Collectif handicaps. Cliquez sur ce lien pour lire la suite de l'article












Commentaires