Immeuble partagé : le vivre ensemble en majesté sur France 2
- Jean Pierre Meo
- 16 août 2025
- 2 min de lecture
Immeuble partagé" prend le relais de "Vestiaires" à partir du 1er septembre 2025 sur France 2. Dans 46 épisodes courts, jeunes, seniors et personnes en situation de handicap partagent rires et solidarité offrant un regard neuf sur le vivre-ensemble.
15 août 2025 • Par Cassandre Rogeret / Handicap.fr

Après 13 saisons couronnées de succès, Vestiaires, le programme court de France Télévisions qui met en scène une bande de para nageurs survoltés, a tiré sa révérence (Vestiaires 2024 : 13 para athlètes s'invitent au casting). Mais ses créateurs, Adda Abdelli et Fabrice Chanut, n'ont pas dit leur dernier mot... Ils reviennent avec une nouvelle série aussi impertinente qu'inspirante à la rentrée : Immeuble partagé, à retrouver dès le 1er septembre 2025 du lundi au vendredi à 5h55 et 13h45 puis chaque samedi à 21h sur France 2. Une immersion, en 46 épisodes de deux minutes, dans le quotidien d'une joyeuse bande de jeunes, seniors, personnes en situation de handicap et « valides » qui usent d'humour, de solidarité et de tendresse pour rompre la solitude.
L'évolution de l'inclusion en 13 ans
« En 13 ans de Vestiaires, on a vu la société évoluer. Nous n'étions plus dans un univers où les personnes handicapées étaient mises de côté, dans leur club de natation, confie Adda Abdelli. On a vécu l'avènement des Jeux paralympiques et l'essor des personnes en situation de handicap dans les médias et la société, à l'image de Théo Curin, quadri-amputé, présentateur TV. Il nous fallait aussi évoluer, donc nous avons décidé de faire tomber les barrières et de gommer les différences, en réunissant, au sein d'un même lieu, des personnes avec ou sans handicap. »
Les habitats collectifs : entre partage et autonomie
Ainsi, au-delà de dépoussiérer l'image du handicap, cette nouvelle série entend refléter une réalité sociale en plein essor : les habitats collectifs conçus pour favoriser le vivre-ensemble. Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires