Handicap : Assurance maladie, un meilleur accès aux soins?
- Jean Pierre Meo
- 26 mai 2021
- 1 min de lecture
Publié le 26 mai 2021 par Handicap.fr / E. Dal'Secco
Pour améliorer l'accès aux soins des personnes en situation de handicap, AFP France handicap signe, en mai 2021, une convention avec l'Assurance maladie. Objectif ? Plus d'équité et des droits mieux respectés.

Inégalités de soins selon les territoires, reste à charge trop important, inaccessibilité des lieux de soins mais aussi des matériels et équipements, formation insuffisante des professionnels de santé, coordination lacunaire des acteurs... Pour les personnes handicapées, se soigner, c'est souvent la croix et la « galère ».
Un nouveau partenariat
Alors comment améliorer l'accès aux soins pour ce public, une préoccupation récurrente puisqu'elle a un impact réel sur la qualité de vie ? Pour changer la donne, APF France handicap signe, en mai 2021, une convention avec l'Assurance Maladie afin de « rendre, partout, l'accès à la santé plus équitable et plus universel ». Le principe ? Définir une stratégie commune au niveau national et renforcer les collaborations au niveau local. Prosper Teboul, directeur général d'APF France handicap, envisage une « amélioration considérable », pour les personnes handicapées et leurs proches aidants, et promet des « réponses adaptées ». Cliquez sur ce lien pour lire la suite de l'article












Commentaires