top of page
Faint Glow

TOUTES LES ACTUALITES 

Quand la technologie sert à sensibiliser au handicap

Handicap, 2 x plus au chômage: la campagne SEEPH frappe fort

Publié le 20 octobre 2021 par Cassandre Rogeret / Handicap.fr


"Ai-je l'air 2 fois moins talentueux, motivé, capable ? Pourtant j'ai 2 fois plus de risques d'être au chômage." En amont de la 25e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, du 15 au 21 novembre 2021, lancement d'une campagne coup de poing.


« Ai-je l'air deux fois moins investie ? Pourtant, que mon handicap soit visible ou non, j'ai deux fois plus de risques d'être au chômage que la moyenne des Français. » En amont de la 25e Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), qui se tiendra du 15 au 21 novembre 2021, Ladapt lance une campagne de sensibilisation pour insuffler une prise de conscience : le handicap ne divise pas les compétences ! Or, en 2020, 14 % des personnes en situation de handicap n'ont pas d'emploi, soit près de deux fois plus que la population générale (8 %). « Pourquoi une telle disparité alors qu'elles n'ont pas deux fois moins de qualités et de professionnalisme que la moyenne des Français ? », interroge l'association.

6 portraits « hors normes »

A travers une série de six visuels, un spot TV (vidéo ci-contre) et un spot radio, Ladapt met à l'honneur des femmes et hommes en situation de handicap dans leur milieu professionnel. Parmi eux, Youcef Mecheri alias Bboy H., un breakdancer de 29 ans, finaliste de la 15e édition de La France a un incroyable talent, diffusée sur M6 (article en lien ci-dessous). Du talent, il en a, incontestablement. Si sa scoliose et un handicap de naissance au niveau des pieds l'empêchent de marcher comme tout le monde, il danse comme personne ! Plus qu'une passion, c'est « sa façon de s'exprimer » depuis 18 ans. Les autres visages de la campagne sont apprentis cuisiniers, paysagistes, agents de conditionnement dans un Esat, agents d'entretien... Tous revendiquent la nécessité, légitime, de travailler pour accéder à l'autonomie. Cliquez sur ce line pour lire la suite de l'article

Commentaires


activité au-delà de l'âge légal
taux incapacité
nombre de trimestres
Enfants
Aide constante d'une tierce personne
Handicap
bottom of page