Cérébrolésés : un "centre de marche" ouvre à Paris en 2022
- Jean Pierre Meo
- 25 déc. 2021
- 1 min de lecture
Publié le 23 décembre 2021 par Handicap.fr / E. Dal'Secco
Un "centre de marche" va voir le jour à Paris début 2022. Il offrira aux personnes présentant un déficit de mobilité un lieu d'exercice physique à visée rééducative. Le premier exosquelette "mains-libres" auto équilibré au monde sera disponible.

Un « centre de marche » pour personnes touchées par des lésions de la moelle épinière va voir le jour début 2022, à Paris. On doit ce projet à l'Institut pour la recherche sur la moelle épinière et l'encéphale (IRME), Wandercraft, une entreprise française commercialisant des exosquelettes, et à la Banque Privée BPE. C'est d'ailleurs dans un espace de 100 mètres carrés jouxtant le futur siège de cette filiale de La Poste, à La Poste du Louvre, dans le 1er arrondissement, qu'il ouvrira ses portes.
Un lieu d'exercice mais pas que…
Ce centre inédit a trois objectifs. Tout d'abord offrir aux personnes présentant un déficit de mobilité un lieu d'exercice physique. Avec une visée rééducative, il sera équipé d'appareils technologiques dernier cri afin de limiter les effets de la sédentarité et d'améliorer leur bien-être et leur santé. Il mettra notamment à disposition le premier exosquelette « mains-libres » auto équilibré au monde. Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires