Campagne des métiers du soin : secteur en crise recrute !
- Jean Pierre Meo
- 17 mars 2022
- 1 min de lecture
Publié le 16 mars 2022 • Par Handicap.fr / E. Dal'Secco
Comment convaincre, notamment les jeunes et publics en reconversion, de rejoindre les rangs des métiers du soin qui connaissent une pénurie sans précédent? Une campagne est lancée le 21 mars 2022 qui promet des métiers "humains et utiles" et des CDI.

« Vous aussi, devenez aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, accompagnant éducatif et social… Rejoignez-les, ils ont besoin de vous ». C'est le credo de la campagne nationale de recrutement lancée le 21 mars 2022 par le gouvernement, avec un budget de dix millions d'euros. Objectif ? « Créer une dynamique positive » pour convaincre de rejoindre les rangs des métiers du soin et de l'accompagnement (dans les secteurs sanitaire, des personnes handicapées et du grand âge), et ceux déjà en poste d'y rester. Il s'adresse à tous, avec une priorité vers les publics jeunes et en reconversion.
Un secteur en crise
Cette campagne intervient à dessein, dans une période critique où, malgré la hausse importante des besoins, le secteur connait une hémorragie sans précédent : démissions en masse, turn-over important. Une situation rendue plus critique encore par deux ans de crise sanitaire. Même si le gouvernement vante des métiers « humains », « nobles » et « tournés vers les autres », ils sont réputés épuisants, précaires, mal payés, peu valorisés… Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires