top of page
Faint Glow

TOUTES LES ACTUALITES 

Quand la technologie sert à sensibiliser au handicap

Bilan stratégie polyhandicap : 10 000 places manquantes

Publié le 12 novembre 2021 par Handicap.fr / E. Dal'Secco


Après le dernier bilan de la stratégie 2017-2021 sur le polyhandicap, les avis divergent. "Dynamique précieuse", selon le gouvernement, versus "épouvantable frustration" pour une asso, qui réclame la création de 10 000 places dans l'urgence.

C'est l'amertume après le Comité de pilotage de transformation de l'offre sur le polyhandicap qui s'est réuni le 8 novembre 2021. Le quatrième depuis la mise en place du premier volet dédié 2016-2021 (celui de 2020 ayant été annulé pour cause de crise sanitaire), qui permet d'échanger sur les actions mises en place. Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat au Handicap, a salué dans un communiqué un « dialogue constructif » et une « dynamique précieuse » qui « prouve à quel point (cette stratégie) porte ses fruits ».

Une réunion « épouvantablement frustrante »

Son enthousiasme ne semble pourtant pas partagé par les associations concernées, notamment le Groupe polyhandicap France (GPF). Loin de là... Ce dernier a donc remis à la ministre un document intitulé « Polyhandicap, polydésespoirs », qui rassemble les témoignages de parents et professionnels. Pas moins de 168 pages de doléances et d'urgences ! « Abandonnés, nous avons été totalement abandonnés. Nous sommes devenus invisibles pour tous, nos enfants polyhandicapés n'intéressent personne, c'est une vérité qui doit éclater au grand jour », est-il écrit en page de garde. Cliquez ici pour lire la suite de l'article

Commentaires


activité au-delà de l'âge légal
taux incapacité
nombre de trimestres
Enfants
Aide constante d'une tierce personne
Handicap
bottom of page