Agefiph et Fiphfp: aides Covid prorogées au 31 décembre 2021
- Jean Pierre Meo
- 30 juin 2021
- 2 min de lecture
Publié le 30 juin 2021 par Handicap.fr / E. Dal'Secco - handicap.fr
Face au contexte de crise persistant, l'Agefiph et le Fiphfp prorogent leurs aides exceptionnelles d'urgence jusqu'au 31 décembre 2021. Un soutien pour les travailleurs indépendants handicapés a également vu le jour.

Les aides exceptionnelles mises en place par l'Agefiph et le Fiphfp devaient prendre fin le 28 février 2021, puis le 30 juin. Mais, face à la persistance de la crise de la Covid, ces deux fonds dédiés à l'emploi des personnes handicapées dans le privé et le public annoncent qu'elles sont prolongées jusqu'au 31 décembre 2021.
Fonction publique : les actions du Fiphfp
Depuis mars 2020, le Fiphfp concentre ses actions d'accompagnement autour de trois enjeux clefs :
• Favoriser le travail à distance dans de bonnes conditions. Ainsi, deux aides sont proposées : celle relative à l'aménagement de l'environnement de travail et la participation au financement d'un équipement de visio-interprétation en Langue des signes française (LSF). • Autoriser une activité en présentiel (à temps complet ou partiel). Lorsque les tâches ne peuvent pas être réalisées à distance ou nécessitent une présence sur le lieu de travail, une aide exceptionnelle est accordée pour la prise en charge des masques dit inclusifs et une aide au transport domicile/travail. • Soutenir l'apprentissage. En plus des aides du Fiphfp mobilisables pour les apprentis, le fonds met à disposition une aide visant à couvrir les frais inhérents à l'entrée en apprentissage, la prise en charge de 80 % de la rémunération brute et des charges patronales ou encore le versement d'une prime en cas de titularisation ou de signature d'un contrat à durée indéterminée. Cliquez sur ce lien pour lire la suite de l'article












Commentaires