AAH: rejet individualisation à l'Assemblée, débat électrique
- Jean Pierre Meo
- 9 oct. 2021
- 1 min de lecture
Publié le 7 octobre 2021 par L'AFP pour Handicap.fr
Entre accusations de "sectarisme", "froideur technocratique" ou "cynisme" électoraliste, l'Assemblée nationale a rejeté une nouvelle fois, le 7 octobre 2021, "l'individualisation" de l'AAH des personnes en couple, au terme d'un débat mouvementé.

De LR à LFI, l'opposition réclamait à l'unisson la "déconjugalisation" de l'Allocation adultes handicapés (AAH), c'est-à-dire de la calculer sans tenir compte des revenus du conjoint, contrairement à ce qui est fait aujourd'hui. La majorité hurle à la "démagogie" électoraliste à six mois de l'élection présidentielle. Elle a rejeté la mesure, qu'elle juge inéquitable car bénéficiant sans distinction aux modestes comme aux fortunés. "Nous assumons le fait de donner plus à ceux qui en ont vraiment besoin", a martelé Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, lors d'un débat houleux à l'Assemblée nationale le 7 octobre 2021 (à revoir dans le lien https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11278887_615e99149f2ee ).
"Gouvernement buté"
Le LR Aurélien Pradié a remis à l'ordre du jour un thème qui avait déjà suscité une séance houleuse dans l'hémicycle fin juin. Le député a ouvert les hostilités contre un "gouvernement buté" et la "sale méthode" de la majorité, pour supprimer un à un les articles de sa proposition de loi. Son texte était débattu lors d'une "niche" parlementaire LR, une journée réservée à un groupe minoritaire à l'Assemblée nationale. Cliquez ici pour lire la suite de l'article












Commentaires